prochaines élections du Comité Languedoc Roussillon : jeudi 19 mars 2020

Elles auront lieu le jeudi 19 mars à la Bridgerie.

 Ces élections sont décrites d’une part dans les statuts votés lors de l’AGE du 11 décembre et d’autre part dans le règlement intérieur validé le 8 janvier dernier. Ces deux documents seront disponibles sur le site du Comité à partir du lundi 13 janvier :

     1.       Membres du Conseil régional :

          ·         Scrutin de liste : 9 membres

          ·         Scrutin individuel : 3 membres

     2.       Membres de la CRED (5 titulaires  et 2 suppléants)

L’élection des membres du Conseil Régional et de la CRED aura lieu dans l’ordre suivant :

     1.       Élection d’une liste composée de 9 membres (scrutin majoritaire à 2 tours)

     2.       Élection des 3 membres individuels du Conseil Régional (scrutin en un seul tour). NB : les candidats éliminés au scrutin de liste peuvent se présenter à l’élection individuelle ou à la CRED à condition de respecter le RI qui spécifie :

« Les candidats inscrits pour le scrutin de liste et désirant, en cas de non élection de leur liste, se présenter en membre individuel ou/et pour la CRED devront faire acte de candidature dans les mêmes délais que les autres candidats. »

     3.       Élection des 7 membres de la CRED

Merci de faire parvenir vos candidatures au siège du Comité (par mail ou courrier) avant le jeudi 13 février 2020 à minuit.

Pour rappel, la candidature au poste de Président n‘est recevable que si elle est accompagnée d’un programme pour la durée du mandat et de la liste de ses 8 colistiers conforme aux impératifs de représentation géographique et de parité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *